Les Havres De L'Oubli Wiki
Advertisement

Suite au départ de Duradel, mûres réflexions eurent lieu. Plus particulièrement "Comment s'qu'on rentre c'te coffre-là dans la ville!?". La réponse: en marchant. Mais cette réponse ne nous empêcha guerre de camoufler notre coffre d'illusions et de mauvaises ôdeurs, gracieuseté crèdelle.

Une petite promenade en bateau nous séparait de Quimperlé, et Galavant à la grande oreille profita de celle-ci pour écouter une conversation entre quelques retardataires sur le bateau. De ce que nous avons compris, nous allions arriver en plein milieu du Quinrnival, un carnaval organisé à chaque année par nul autre que le Prince-Marchand.

Une fois arrivés en ville, le magasinage était notre priorité, histoire de diminuer notre fardeau. Des ingrédients pour sorts et autres fûrent achetés et Ku-Ree-Lyn acheta la collection complète des 41 livres du Botaniste tandis que Rodrigue acheta des livres qui traitent du désert. Nos tentatives d'acheter des recettes d'alchimie apour Dranak ont été en vain. Ah oui, Galavant a aussi acheté infini d'encre pour transcrire 800 bibles.

Dans nos efforts pour comprendre le Quinrnaval, nous nous sommes peut-être trouvé un nouvel objectif. À chaque année, le Prince-Marchand distribue des pièces spécifiquement faites pour le carnaval (et qui changent à chaque année). Ces pièces peuvent être gagnées par le biais de tous les concours et toutes les compétitions qui on lieu à travers la capitale. À la fin de l'évènement, le Prince-Marchand annonce la quantité de pièces nécessaires pour gagner le grand prix: un souhait exaucé par sa majesté.

Nul va sans dire qu'un prix de cette ampleur pourrait être très intéressant pour nous. Il reste 5 jours au carnaval et nous avons accumulé 2 pièces: Galavant dans un concours de racontage d'histoire, en racontant la folie de Carnélipe, et Ku-Ree-Lyn dans un concours de musique au Loup-Bleu, en jouant les partitions de Finielle.

Nous sommes toujours dans la légendaire taverne, et un Demi-Orc vient de surprendre Galavant trainant Ku-Ree-Lyn dans sa main (parce qu'il a encore bu de la bière rétrécissante) en direction du sous-sol de la cuisine, afin de découvrir la recette des crêpes connues Hâvralement!

P.S: Corail a perdu genre 1500g au poker.

Advertisement